Avez-vous la chance des lutins ?

Leonilda Renaldo

Dans le monde anglophone, en particulier aux États-Unis et en Irlande, le jour de la Sainte-Patrick est un jour férié où l’on croit à la chance et aux farces. À l’école, les enfants s’habillent en vert et espèrent apercevoir, entre deux portes, des lutins.

Ils construisent des pièges pour en attraper, car s’ils réussissent, les lutins doivent leur montrer ce qui se trouve à la fin d’un arc-en-ciel. Malheureusement, les lutins réussissent toujours à s’échapper (quelle belle coïncidence) et ne laissent que quelques sous derrière eux.

J’ai de très bons souvenirs de ces jours-là, quand j’étais encore petite, avant que je comprenne que la magie de la journée était grâce aux adultes. Maintenant, en tant qu’adulte, je trouve la magie ailleurs : Dans les regards d’autres parents. Dans le rire des enfants. Dans la couleur verte qu’on a pour habitude de porter le jour-même.

En Europe, le jour de la Sainte-Patrick n’est pas aussi fêté qu’aux États-Unis. Il est donc très possible que quand je vois quelqu’un habillé en vert, ce n’est qu’une coïncidence chanceuse. Cependant, je me permets des fois d’imaginer que ce n’en est pas une. Que comme pour moi, la couleur verte porté cette journée-là est un signe que le printemps est au coin de la rue. Qu’il représente le temps qui passe et qui donne naissance à de nouvelles idéaux et objectifs.

Parce que maintenant, en tant qu’adulte, c’est ce que le jour de la Sainte-Patrick représente pour moi. Le vert est la couleur de l’espoir. Alors évidemment, quand je vois cette couleur partout où je regarde, j’y pense souvent. Je me demande : Qu’est-ce que j’espère accomplir cette année ?

Même si l’on s’est déjà posé la question en janvier, il est toujours utile de passer en revue les idées et objectifs fixés : sont-ils encore faisables ou trop ambitieux ? Et le vert du jour de la Sainte-Patrick me rappelle ça. Il est encore assez tôt pour recadrer certains objectifs s’ils s’avèrent être un trop grand défi pour accomplir cette année ou de se faire aider. C’est drôle de voir ce que peut déclencher une couleur n’est-ce pas ?

Osez parler anglais en toute situation professionnelle avec Leonilda Renaldo, Coach linguistique

Facebook
Twitter
LinkedIn
Copyright © Leonilda Renaldo
Tous droits réservés.
×

Hello!

Cliquez sur l'opérateur en ligne pour chatter avec nous ou écrivez-nous un mail sur : contact@leonildarenaldo.com

×