La meilleure technique pour ne plus avoir peur de parler anglais

Leonilda Renaldo

T out projet dans la vie, quoi qu’il soit, connaît un point de départ. Il faudra choisir le bon, pour pouvoir faire des bons choix et profiter des opportunités. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce point de départ n’a pas forcément besoin de vous orienter vers le but final. Au début, il est plus utile de se focaliser sur l’état d’esprit, car c’est justement lui qui fera la différence. Il faut donc trouver un moyen de rester concentré(e) : à chaque fois, chaque jour, tout le temps.

C’est là où les affirmations entrent en jeu, ces phrases courtes pleines d’énergie qui représentent un point de départ sur le chemin du changement. Elles vous permettent d’ouvrir la porte vers tout ce qui est possible. En substance, vous dites à votre subconscient :

  1. « Je prends mes responsabilités ».
  2. « Je m’améliore de jour en jour »
  3. « M’améliorer en anglais est une source de plaisir. »

 

Chaque pensée et chaque mot que vous prononcez est une affirmation. Tout notre discours personnel, notre dialogue interne, est un flux d’affirmations. Vous utilisez des affirmations à chaque instant, que vous le sachiez ou non. Vous façonnez en permanence votre monde dans lequel vous vivez.

 

 

Vos pensées actuelles sont des schémas habituels que vous avez appris dans votre enfance et par vos expériences. Chaque fois que vous avez peur de parler anglais, vous affirmez que vous voulez plus de peur dans vos échanges. Chaque fois que vous vous sentez inférieur(e), vous affirmez que vous voulez continuer à vous sentir inférieur(e). Vous voulez être pertinent et convaincant lors de votre prochaine présentation ? Pour avoir quelque chose que nous n’avez jamais eu, il faudra faire quelque chose que vous n’avez jamais fait : faire très attention à vos pensées pour éliminer celles qui créent des expériences que vous ne voulez plus. Par exemple les condamnations du professeur de lycée ou l’uni ou les résignations des parents ou même le poste que vous n’avez pas retenu : « tu ne feras pas une carrière internationale, ton anglais est nul » ou « les langues ne sont pas les points forts dans cette famille ».

Certaines personnes disent que les affirmations « ne fonctionnent pas » (ce qui est une affirmation en soi). Elles pourraient dire : « Je parle de façon positive », mais ensuite se dire : « C’est stupide, je sais que ça ne marchera pas. » À votre avis, quelle affirmation l’emportera ? La deuxième, la négative, parce qu’elle fait partie d’une façon habituelle de voir la vie. Il y a parfois aussi des gens qui disent des affirmations une fois par jour et se plaignent le reste du temps. Les affirmations ne fonctionnent pas si elles sont faites de cette façon. Les affirmations plaignantes l’emporteront toujours, parce qu’elles sont plus nombreuses et qu’elles sont généralement prononcées avec beaucoup d’émotion.

Vous pouvez dépenser des sommes astronomiques avec des cours, séminaires, travailler ardemment, sans les pensées et les attitudes qui accompagnent le résultat, tous vos efforts seront en vain. L’heure a sonné pour laisser de côté les expériences qui ne vous rendent pas service et qui vont à l’encontre de votre potentiel et de vos projets.

Invitez les affirmations positives dans votre apprentissage de l’anglais, préparez le terrain sans à priori, et vivez ces phrases comme si c’était déjà fait.  Le secret pour que vos affirmations fonctionnent rapidement est de préparer une atmosphère propice à leur développement TOUS les JOURS.

Focalisez votre attention sur le résultat et non pas sur l’actuelle réalité des choses, amusez-vous à imaginer ce que vous allez gagner avec le résultat : la confiance, le plaisir, des relations authentiques, la crédibilité, la liste est inépuisable, testez-le et discutons-en lors de votre consultation gratuite.

 

Si malgré tout vous êtes à court d’idées pour imaginer des résultats positifs, regardez ces vidéos ne cherchez pas plus loin ! Je publie régulièrement des affirmations sur mes comptes Instagram (@leonildarenaldo), LinkedIn (@Leonilda Renaldo) et Facebook (@leonildavision4language). La meilleure façon de se construire est d’adopter une affirmation par semaine, de s’y tenir. Let’s go !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Copyright © Leonilda Renaldo
Tous droits réservés.
×

Hello!

Cliquez sur l'opérateur en ligne pour chatter avec nous ou écrivez-nous un mail sur : contact@leonildarenaldo.com

×